Google Search Console est un outil indispensable pour suivre les performances SEO d'un site web. Si vous travaillez avec un prestataire web, un consultant SEO, un développeur ou tout autre collaborateur externe, il peut être nécessaire de leur donner un accès à votre Search Console afin qu'ils puissent analyser les performances, identifier les erreurs et optimiser le référencement.
Je passe mes journées sur le web et je tombe encore sur des sites qui proposent des extraits Kbis payants, alors que ce document est 100 % gratuit sur les plateformes officielles. Voici comment ne plus vous faire avoir.
Il n'y a pas que le travail dans la vie. Parfois, il est essentiel de prendre du temps pour soi, de s'évader et de se ressourcer. Vivant près de Muret, j'aime m'échapper vers Toulouse pour découvrir ses coins de verdure méconnus.
Pour une petite entreprise, préparer la création d'un site web est essentiel pour attirer de nouveaux clients et gagner en crédibilité. Voici les questions à se poser et les préparatifs nécessaires avant de lancer un site web.
Si les internautes essaient de visiter à votre site web et sont accueillis par un message d'avertissement indiquant que la connexion n'est pas sécurisée, cela peut nuire à leur confiance et surtout les faire fuir. Ce problème est généralement lié à une mauvaise configuration ou à l'expiration du certificat SSL de votre site web.
Travailler sur sa visibilité locale est essentiel pour les petites entreprises à Muret, Tournefeuille, Cugnaux et alentours !
Saviez-vous que 46% des recherches sur Google concernent des informations locales, et que 78% des recherches mobiles locales aboutissent à un achat en ligne ou en magasin ? Pour une petite entreprise située à Muret, Tournefeuille, Cugnaux, ou dans les communes avoisinantes comme Saubens et Roquettes, maximiser sa visibilité locale en ligne est une nécessité.
La fondation Mozilla, à l'origine de la création du célèbre navigateur web Firefox, a récemment exprimé ses inquiétudes face à la proposition de loi SREN du gouvernement français. Mozilla souligne les implications potentiellement préoccupantes (pour ne pas dire liberticides) pour la liberté sur Internet.
Lors d'une création d'un support de communication, votre graphiste ou votre imprimeur aura besoin d'utiliser votre logo pour sa création (carte de visite, flyer, marquage, véhicule, etc). Généralement il devrait vous demander votre logo en format vectoriel et jamais il ne vous le demandera (si c'est un professionnel compétant ...) au format .JPG.
Si vous n'avez pas encore installé le protocole https sur votre site internet, la version 62 du navigateur Google Chrome risque de vous poser quelques problèmes.